Recrutement Post-doctoral

Alessio Santoro rejoint l’équipe Peripatos en tant que chercheur post-doctoral à partir du 1er janvier 2022.

Après une licence et un master en philosophie à l’École Normale Supérieure et à l’Université de Pise, Alessio a obtenu son doctorat en philosophie ancienne à l’Université de Cambridge (Faculté de Lettres Classiques).
Avant de rejoindre l’équipe Peripatos, il a travaillé comme chargé d’enseignement et directeur des études en philosophie pour le Downing College de l’Université de Cambridge. Ses recherches actuelles portent principalement sur la métaphysique et la physique ancienne, avec une attention particulière accordée à la méthode dialectique déployée par Aristote dans la critique de ses prédécesseurs.
Il s’intéresse particulièrement à la conceptualisation des notions universelles telles que l’unité, la continuité, l’étendue, l’espace et le temps et à leur utilisation dans l’étude de la nature à partir de Platon et Aristote jusqu’à leur réception dans la tradition des commentateurs de langue grecque, latine et arabe.
CV complet


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.